Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ptit coin d'paradis
7 septembre 2007

Ma "tchiotte"... suite...

Hier visite chez la déléguée du saj... Vu que la maman, déjà avt son horpitalisation, avait eu une descente du parquet de la jeunesse...

Bilan: Actuellement sa maman est tj hospitalisée, et le restera encore qq mois, vu qu'elle est incapable de bouger. Elle est simplement alitée, ne sait pas bouger les bras, les jambes, ... Donc la pitchoune est scolarisée chez nous. La maman sera certainement dans l'incapacité de s'occuper de ses enfants ds un futur plus lointain (genre ds 3/4 mois). La question de l'avenir reste en suspens, étant donné qu'elle n'avait pas remarqué que sa fille avait une maladie génétique visible, que les taches café au lait étaient pour elle uniquement des taches de naissances... Et que la déformation de la cage thoracique et du dos faisaient suite à une chute ds les escaliers... Ceci dit, si je remarquais qu'un de mes enfants présente une déformations suite à une chute, je file aux urgences illico... Donc elle n'est p= pas capable de se rendre compte des besoins de ses enfants... Il n'est aucunement question pour moi qu'elle soit déchue de ses droits, qu'elle ne voit plus la petite; Mon cher et tendre va d'ailleurs lui rendre visite avec la gamine régulièrement. Je lui parle de sa maman hospitalisée... Mais je tiens à savoir quelles sont mes "marques"? La déléguée va proposer un contrat d'accueil de 1 an, à rediscuter au bout de l'année, vu le sérieux pb de la petite. Ds ce cas, elle est domiciliée chez nous, nous avons le droit de la faire hospitaliser, de partir en vacances avec elle, d'assister à ses réunions de parents d'élèves, de signer les documents scolaires, etc... Et au bout d'un an, la situation est revue...

La déléguée doit encore aller voir mon bf et sa compagne, qui ont recueilli le frère de ma pîtchoune... Mais je pense que c'est aussi ce qui va leur être proposé...

La semaine prochaine, la déléguée va voir la maman à l'hopital. Mon seul regret; qu'elle n'ait jamais rencontré les deux petits avt... Pour qu'elle se rende compte de la différence...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité