Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ptit coin d'paradis
14 septembre 2007

agression en milieu scolaire

Il y a de plus en plus d'agression en milieu scolaire. C'est une des raisons pour laquelle nous avons choisi de quitter la région de Charleroi, vers des cieux plus campagnard, et moins agités... Malheureusement, la violence gagne du terrain...

Hier peu avant 15h, je reçois un appel téléphonique d'un éducateur de l'école de mon fiston number one: il s'est fait agresser physiquement par un élève d'une autre classe de même niveau que le sien. Je suis invitée à aller faire constater les coups, et à déposer plainte... Une mesure de renvoi en envisagée.

Quand je vais le chercher à l'école, son visage ne présente aucune ecchymose visible, mais je vois bien que son nez est gonflé. Nous allons donc à l'hopital, pour faire le constat, et ce matin je l'ai accompagé pour déposer plainte contre son agresseur.

Il a pasé une très mauvaise nuit, avait mal à la tête, et ça a contnué ce matin. J'attends mon généraliset car je lui ai donné du dafalgan, mais ça ne l'a pas soulagé...

Les faits se sont déroulés de la ma,nière suivante: Mon fiston attendait avec sa classe dans le préau entre les batiments, quand il a aperçu un garçon qui le montrait du doigt en se moquant ouvertement. Là dessus le garçon s'est avancé vers lui en lui demandant ce qu'il voulait et pq il le regardait... Mon loulou a répondu "rien", et... s'est ramassé un coup de poing en plein nez... Il l'a repoussé, l'agresseur a refoncé dessus, et là, il s'est défendu...

Heureusement pour lui, l'équipe d'éducateurs le connait depuis l'an dernier et n'ont jamais eu à se plaindre de lui... Et il y a un témùoin des faits...

Apparemment l'agresseur va être renvoyé, car les faits se sont déjà répétés, en s'aggravant chaque fois... Bien sur, c'est le sentiment d'impunité... Là, il n'y aura plus d'impunité...

C'est incroyable; je le dépose le matin et le reprends le soir, mais c'est à l'intérieur des batiments scolaires que le danger guette...

Publicité
Commentaires
C
j ai moi aussi deux enfants ( 17 et 19 ans) <br /> pour faire voir qu on est le plus fort s en prendre au plus faible de preference .<br /> les miens ont eu quelques problemes aussi jusqu au jour on j ai dit COGNE AUSSI ! oui c est pas génial...mais ca a toujours existé le plus fort profite du plus faible ...
F
Nickye, J'ai eu ton commentaire sur mon blog. C'est vrai que l'on vit dans un monde de violences gratuites.Mais l'éducateur à vraiment très bien réagis ce n'est vraiment pas le cas pour tout le monde. La majorité n'osent pas prendrent leurs responsabilités. Merci d'avoir fait passé mon blog c'est très gentil, Pour tes gamins c'est très bien les arts martiaux ils prennent confiance en eux et savent se défendrent. Mais c'est malheureux d être obligé de changé l'éducation de nos enfants car moi aussi j'étais contre la violence mais maintenant j'ai changé et apprends à mes petits loups que le monde n'est pas si gentil qu'on le croit. Ils sont rentrés en secondaire et je leurs ai dit que si il y en avait un qui les cherchait, qu'ils devaient desuite répondre sinon ils sont cuits. Un des deux a eu le cas et il était fier en rentrant d'avoir su se défendre, si il ne l'avait pas fait je suis sûr que l'autre aurait continué à l'ennuyer pendant les récrés. C'est la loi du plus fort qu'elle tristesse. Merci et à bientôt
L
Quelle histoire quand meme.<br /> Ca devient grave toute cette violence.<br /> J'espère qu'il oubliera vite cette mésaventure.<br /> Tu nous maaaaaaaaaanques. Bise.<br /> Lalie
V
j'espère que ton fiston va mieux...<br /> <br /> Je me réjouis de te revoir dans notre salon belge.
Publicité
Publicité