Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ptit coin d'paradis
11 février 2007

Ma nouille...

Vous connaissez les écharpes nouilles? C'es écharpes qui tournent ... très à la mode cet hiver... Je viens d'en terminer une en 2 soirées... Voici la photo:

Imag0510

Voici de plus près...

Imag0511

Fournitures:

1 crochet n°9

2 grosses pelotes de laines de couleurs assorties (traffic)

Points utilisés:

Bride et double bride

Abréviations:

ml: maille en l'air

br: bride

Dbr:double bride

mc:maille coulée

Réalisation:

Monter 1 m. sur le crochet et crochetez 160 ml

1er tour: Crochetez 3 ml pour tourner, puis crochetez 1 br ds chacune des ml.

Crochetez 5 br ds la dernière ml.

Crochetez 1 br ds chaque ml du coté opposé, terminez par 5 br ds la dernière ml et fermez avec une mc ds la 3ième ml du commencement du tour.

2ième tour:Crochetez 4 ml pour tourner et une dbr ds la première ml. Crochetez 2 dbr ds chaque br jusqu'au milieu des 5 br augmentées. Crochetez 6 dbr d'augmentation au milieu des 5 br augmentées, et continuez de crochetez 2 dbr ds chaque br . Terminez en crochetant 6 dbr au milieu des 5 br d'aumentationet crochetez 2 dbr ds chaque br jusqu'au 4 ml pour tourner (tour précédent). Fermez par une mc ds la 4ième ml pour tourner.

3ième tour: idem que le 2ième tour.

Mon cher et tendre va l'apporter à ma zaînée demain ... J'espère qu'elle va lui plaire...

Demain je commence un béret assorti...

On est demain; ma zaînée a eu l'écharpe: elle l'adore!!!

Publicité
Commentaires
M
Ca me tenterais bien aussi !<br /> Surtout que j'ai 2 pelottes qui m'encombrent et avec lesquelles je ne sait que faire.<br /> Malheureusement je suis très nulle aussi..<br /> Je vais essayer de suivre les instructions (déjà les comprendre..;-) mais je doute....
L
Félicitations, ta nouille est superbe, j'aime vraiment beaucoup!
V
et je vais essayer : je me sens plus à l'aise avec le crochet qu'avec les aiguilles :o)<br /> merci pour le tuyau.
Y
je sais pas tenir un crochet bouhhhhhhhh :))
V
Elle est très chouette ta nouille...mais moi je voudrais bien savoir comment tu as fait!
Publicité
Publicité