Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ptit coin d'paradis
26 avril 2007

premiers repiquages

J'ai commencé à repiquer quelques légumes...

Les concombres:Encore dans leur boite à oeufs

Imag0840Imag0841

Le trou est fait grâce à un outils habilement fabriqué par mon menuisier de mari

Imag0842

Voici les plantules en place

Imag0843Imag0844

TiCha vient me donner son avis et mettre son grain de sel

Imag0846

Les salades diverses poussent bien:

Imag0834Imag0835Imag0857

les fleurs reprennent bien aussi; les tournesols;

Imag0852

J'ai un nouveau bac à compost tout neuf, immense... Mais dont la tonte de la pelouse a rempli en un seul jour les 4 m³

Imag0858

Une mini serre provisoire qui accueille les semis actuellement, mais sera bien utile pour les tomates :

Imag0854

Voici mes 3 potagers en carré bien alignés:

Imag0855Imag0859

Le jardin commence à prendre forme... On reste bien tard le soir sur la terrasse, à admirer notre jardin...

Publicité
Commentaires
T
waouh, superbe potager! c'est un bac à compost comme le tien qu'il me faudrait, pour l'instant, c'est un tas où le chien va sauvagement fureter (et donc étaler....) ça m'inspire, ça me fait envie! bonne continuation!!
M
Bravo pour ces carrés bien soignés! J'ai essayé cette technique il y a deux ans mais les résultats étaient bof bof parce que je m'y étais prise comme un manche. Il y a un très joli blog sur les carrés, de mémoire je crois que cela s'appelle les carrés de Marie.
L
Très très chouette le bac à compost ! C'est ton homme qui l'a fait ?<br /> Lillia
N
c'est aussi zhom qui l'a faite, en plastique, de la taille d'un carré... Elle durera ce qu'elle durera, au moins elle va me dépanner...
R
C'est super sympa ! Chouette ! <br /> <br /> La serre, vous l'avez faite vous même ? Elle est de la grandeur d'un carré ? <br /> <br /> Entre deux préparations de communions, je suis aussi dans mon potager en carré ;)
Publicité
Publicité