Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ptit coin d'paradis
25 mai 2007

Brick de thon

Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 25 min

Ingrédients :
4 feuilles de brick
400 g de thon au naturel (en conserve)
400 g de tomates pelées (en conserve)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 tige de basilic
le jus d'un citron
poivre et sel

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Dans une sauteuse antiadhésive, faites revenir les tomates concassées. Ajoutez ensuite le thon. Salez et poivrez. Laissez réduire doucement jusqu'à évaporation complète de l'eau.
Versez le jus de citron ainsi que le basilic ciselé.
Disposez au centre de la feuille de brick ¼ de garniture. Puis pliez le côté gauche sur la garniture, puis le côté droit, enfin le côté supérieur et inférieure de la feuille de façon à former un chausson. Renouvelez l'opération pour les 3 autres. Badigeonnez-les d'un peu d'huile. Placez-les ensuite sur une plaque allant au four.
Enfournez pendant 10 min. Surveillez pour les dorer uniquement. Servez !

Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette originale et simple à la fois ! En effet, les feuilles de brick remplacent les féculents : elles renferment 75 g de glucides pour 100 g. Par conséquent, elles assurent un apport en sucres lents non négligeable. Ainsi, elles permettent de remplacer les traditionnels féculents et de varier son alimentation. Elles peuvent donc être intégrées dans les menus des diabétiques. Le thon remplace la viande et assure, d'une part des protéines et d'autre part des omégas 3 dont on parle beaucoup : ils renforcent le fonctionnement de notre cerveau et du système nerveux. Il renforce également la rétine que les complications du diabète peuvent endommager. Enfin, les tomates évitent d'ajouter trop de matières grasses en formant un coulis moins calorique.


Publicité
Commentaires
L
Je viens de faire un petit essai de dessert (hélas pas pour diabétiques) avec les feuilles de brick, j'aime beaucoup ce produit !<br /> Une de mes amies vient d'apprendre son diabète, je vais lui signaler tes recettes !
Publicité
Publicité