Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ptit coin d'paradis
6 août 2006

mes chats ont chacun leur histoire...

Nous avions au début Prisca... C'était il y a plus de 20 ans... Je n'ai pas de photos d'elle, malheureusement...

Je l'avais trouvée peu après la naissance de ma zaînée, tombée dans un conduit de cheminée... Elle était à peine sevrée... Il a fallu casser le bas de la cheminée pour récupeérer cette boule de poils blanche et tigrée toute tremblante...

Elle m'a suivie lors de mon emménagement vers la première maison dont j'ai été propriétaire... Là, elle se faisait chouchouter par les mammies du quartier... Un jour, elle est partie et... je ne l'ai plus revue... Comme il y avait des gens qui sont embétés par tout et n'importe quoi, on m'a dit qu'elle s'était surement faite empoisonner et qu'elle était partie mourir danbs un coin...

Puis nous avons eue Mimie... Chatte tigrée adorable, mais très peureuse... Qui a disparu  peu avant ce dernier déménagement... J'ai mis mes anciennes voisines au courant de ce fait, et dès qu'elle la verront, elles me téléphoneront pour que j'aille la rechercher... Là aussi j'ai peu d'espoir... Elle a surement pris peur en voyant le va et viens des gens, des meubles... Je voulais l'emmener dès le premier jour, mais zhom n'a pas voulu, sous prétexte qu'elle risquait de se sauver avec les portes ouvertes, ici, à Solre... Ca faisait presque 10 ans que je l'avais...

Un jour en Novembre 2003, lors d'une balade en vélo ds les bois de Loverval, nous avons été intrigué par desmiaulements plaintifs... Nous nous sommes approchés et une petite boule noire et blanche s'est approchée des garçons... Une chatonne toute petite... Pas de maison aux alentours, on était en Novembre, la nuit tombait... On n'allait pas la laisser là... Zhom l'a emmenée sous son pull... Au début nous pensions la donner, mais personne n'en a voulu... Elle est donc restée avec nous... Elle avait une adoration pour zhom, et passait toute la soirée blottie sur ses jambes, grimpant même jusque sur sa poitrine, ou allant faire un calin dans son cou... Ou posant son nez sur sa joue, comme pour lui faire un bisou... Il y a eu un an, le 24 décembre 2004, je m'aperçoit que Nina n'est pas rentrée depuis la veille... Chose bizarre, car la journée, elle se baladait, mais rentrait tous les soirs (elle avait été opérée, donc ne risquait pas de ramener une portée...)... On a attendu 1 jour, puis on a fait des recherches, mis des affiches... Elle avait bel et bien disparu... Malgrès mes recherches, je ne l'ai plus retrouvée...

salem_et_nina_sur_le_lit_de_randy_Nina_et_Salem_un_ptit_calin_entre_chats

Un mois après avoir trouvé Nina, je rentrait de chez ma soeur, un vendredi soir, juste avant les fêtes de fin d'anée; les ptits jeunes du quartier m'appellent pour me demander si le chaton avec lequel ils jouent est à moi... Je le regarde et réponds oui, sans hésiter... C'est bien Nina, trouvée 4 semaines plus tot... Fiston number one me dit que non, et comme je ne l'écoute pas, il s'énerve... J'entre dans la maison, et j'appelle zhom à qui je demande s'il a laissé sortir le chaton... Puis je lui demande si c'est bien Nina, vu la crise de fiston number one... Il regarde le chaton, et me dit "non, c'est pas Nina..." Je trouve en effet Nina assoupie à sa place, au dessus du bahut de la salle à manger... Je regarde le chaton, qui est la copie presque conforme de Nina... A un détail prêt... C'est un joli matou... Nous l'avons gardé , car pas question de laisser un bb seul dans la nuit froide... Nous avons aussi tenté de le donner... puis nous l'avons gardé et baptisé SalEm... Lui  aussi est castré; pas de portée indésirable chez nous, ni chez les chattes du quartier: y'a déjà tant de chats errants...

86270_WCBFXWSC7ID7AER5B44EPOKAYK5WTL_salem_au_jardin_

En mai 2004, mon voisin sonne à la porte: "c'est à toi, le chaton?"... "Euh, non: lesmiens sont noirs et blancs, mais pas ainsi... Et ils sont tous là..." Là aussi, on le fait rentrer, manger, on l'héberge, on tente de lui trouver des maîtres... Il s'appelle TiCha, et est resté aussi avec nous... Par contre, avant d'être castré, il a engrossé la chatte de ma zolie zaînée... Maintenant, il n'aura plus d'autre descendance... Na!

ticha_ticha_et_kenny_ticha_et_randy_

Le 31 Novembre 2004, lors de la fête d'anniv de mon BF, la nièce de zhom sort promener son chien... et... rentre ds l'appart avec une boule minuscule tigrée... Zainée l'a emmenée dans son kot d'étudiante à Louvain La Neuve. Elle l'a baptisée Alyssa... Mais Alyssa est revenue dans les bagages de zaînée quand elle a réintégré la maison familiale, suite à son changement d'études... Et Alyssa, malgrès le traumatisme de passer d'un kot calme avec zaînée et son copin pour seuls humains, vit toujours avec nous... Elle a surmonté sa peur des humains, mais est toujours très méfiante envers les étrangers... Elle a eu des chatons le jour de la fete des mères, cette année. 2 copin'et de Tiboo en ont adopté une chacune, et une de mes bs a adopté les 2 autres...

alyssaalyssa_vue2Imag0019

Voici ses chatons:

m_le1petit_m_le2m_le_masqu_3petite_femelle

Y'a qq semaines, ma voisine m'a apporté une minuscule boulette de 2 à 3 jours... Malgrès tous mes efforts, biberons, etc... je n'ai pas pu la sauver... J'en ai été malade... C'était une jolie chatonne trois couleurs...

Imag0035Imag0034

Et je ne veux plus croiser la route de chaton perdu, abandaonné... Alyssa sera très bientot opérée pour ne plus risquer de portée malencontreuse...

Publicité
Commentaires
C
Dommage pour le petit dernier. Snif, snif.... mais je suis certaine que tu as fait de ton mieux. En tout cas les autre chatons sont très mignons
Publicité
Publicité