Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ptit coin d'paradis
13 août 2006

la future chambre des fistons

Pour avoir la paix, on va les caser au grenier...

Entre le premier étage et le grenier, y'a des voûtes en briques d'un coté (le dessous, les chambres...) et une couche de sable au dessus...

Prelière étape: boucher le trou de communication vers le grenier, situé au beau milieu de la future sdb, et en faire un autre le long du mur...

Puis faire une belle chape de béton dans chaque future chambre...

Pour éviter les frais d'une projetteuse (location et caution pas croyable...), zhom a fait un trou ds le plancher sous le futur escalier et ds le plafond de la future cuisine... Passant ainsi une corde avec une poulie et un moteur... Ca fonctionnait super bien...

Sauf que le maladroit de service, j'ai nommé mon neveu raph, a coincé un seau contre le plafond, n'a pas arrété le moteur et... le moteur a grillé...

Z'ont donc du recourrir à l'huile de bras pour monter les seaux... Et y'en a eu, des seaux et des seaux de béton...

Voici la vue plogeante vers les entrailles de la maison, à travers les trous pour monter les seaux:

interieur_chambre_kenny_chape_trou_beton

La preuve par l'image de l'utilisation de l'huile de coude:

interieur_chambre_kenny_chape_jeanma_et_sa_poulie

Les tuyaux de chaffage passent en dessous:

interieur_chambre_randy_chape_2

interieur_chambre_randy_chape_

Mon BF en plein travail:

interieur_chambre_randy_chape_jeanma_lissage

Mon zhom lissant amoureusement son oeuvre:

interieur_chambre_randy_chape_jl

La chape séchée, avec ds le coin inférieur gauche l'emplacement du haut de l'escalier, et en face l'ouverture de porte vers la chambre de fiston number one:

interieur_chambre_kenny_randy_chape

Un pan de chaque chambre:

interieur_chambre__Randy_chapeinterieur_chambre_kenny_chape

Reste à placer les fenêtres de toit, les cloisons, gyproc, finaliser l'électricité et le chauffage central, et peindre... Et ranger...

Publicité
Commentaires
D
Dis-donc ce ne sont pas de petits travaux. Ils sont un peu de la partie tes hommes ? Je suis impressionnée.
C
je vois qu'il n'y a pas que chez moi que ça bosse dur!<br /> moi je fais une pause, je viens de m'assomer en montant sur l'escabeau!
Publicité
Publicité