Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un ptit coin d'paradis
16 avril 2007

mon potager en carrés

Ce week end a été propice aux travaux de jardinage et aux barbecues...

Mon cherettendre a mis en route mon potager en carrés; d'abord établir la taille: des carrés de 1m20 de côté, ce qui permet de faire dedans des minis parcelles de 30/30 (9 parcelles). Le plus dur étant de creuser la terre sur une hauteur d'une bêche et demi... La terre est dure, sèche, argileuse... Une fois la terre otée, on dépose les cadres faits par mon menuisier de mari... Puis une couche de fumier est déposée (les litères des lapins.) . Une première couche de terre, tamisée grâce à un sommier de lit d'une personne, est  déposée, puis une couche de terreau et une autre couche de terre tamisée. Un petit arrosage est fait avant de poser une bâche dessus, pour éviter l'assèchement par le soleil et le vent. Dans quelques jours je commence mes repiquages de salades diverses, mais aussi mes semis d'oignons, carottes et radis...

Voici quelques photos:

Imag0794

Mes chats sont intriguées

Imag0795Imag0796

Pose du cadre

Imag0797

Pose du fumier

Imag0798

tamisage de la première couche de terre

Imag0799Imag0800

ratissage de la couche; la terre est super fine.

Imag0801Imag0802Imag0803

pose de la couche de terreau

Imag0804

puis couche finale de terre tamisée, arrosage et on recommence pour le carré voisin:

Imag0812

quantité de la terre retirée; c'es invraissamblable de se dire que toute cette terre vient de ce trou...

Imag0813Imag0814

et ainsi de suite, comme pour le premier...

Deux sont déjà creusés, pour les deux autres, on verra dès que zhom a un jour de congé...

Publicité
Commentaires
T
coucou! tes articles sur les travaux au jardin sont excellents et pleins d'idées, quel boulot! quant à la ménopause, ça va, j'ai encore de la marge, j'observe juste celle de ma mère qui fait sa terrible crise hormonale et est complètement infect ;-) no comment! bonne journée!
R
Quel courage !<br /> Moi j'ai 50 ans la menopause et oui les pertes de mémoire les kilo en trop et tout et tout....<br /> Je t'admire pour le travail que tu as fait avec tes petits potagers.<br /> Moi je n'ai pas le courage ni le temps d'ailleurs!<br /> Alors j'ai juste rempli des bacs à sable de bonne terre et mes salades et mes radis se débrouillent tout seul pour pousser.<br /> Je me contente de les manger.<br /> Bisous et encore bravo.
Publicité
Publicité